Pourquoi engager un photographe spécialisé en packshot?

Faire appel à un photographe packshot professionnel : la clé de la réussite de votre communication visuelle

Votre œil perçoit, apprécie, analyse et permet à votre cerveau de constituer une mémoire visuelle des éléments qu’il aura aimé ou non.

En communication, le visuel a une véritable importance et constitue le facteur clé de réussite de tous vos supports.

Les besoins sont divers et varient en fonction des entreprises ou des particuliers qui consultent des photographes packshot, mais le but est le même : sublimer votre communication.

Faire un shooting produit nécessite souvent de faire appel à un photographe packshot professionnel. Au-delà de la qualité des prises de vue, le photographe sait gérer les brillances et les lumières de manière à valoriser vos produits. De plus, vous bénéficierez de photos HD pour vous en servir sur des supports toujours plus grands.

Un photographe spécialisé en packshot produit vous garantit une qualité de photo et un véritable professionnalisme.

Ainsi un photographe packshot dispose des connaissances et des compétences techniques poussées qui lui permettent de maitriser tous les pièges de la photo de produit : mauvaise luminosité, problème d’ombre, de contraste, écrasement du relief, couleurs ternes, etc.

• Développer sa communication

La communication passe par l’image, et soigner sa communication visuelle passe avant tout par soigner votre propre image puis soigner l’image de tout ce qui se rapporte à votre marque et à ce que vous souhaitez qu’elle dégage.

Elle peut se faire par Internet, les réseaux sociaux, la presse, les salons.

Donc les produits présentés doivent être à la hauteur des attentes de l’internaute. Des photos de qualité, fréquemment remplacées, collent à la dynamique incessante des réseaux sociaux. Il faut tout le temps proposer du nouveau et du beau.

• Augmenter la visibilité du produit

Les moteurs de recherche font travailler des petits robots appelés des « bots » qui traquent la pertinence des textes et photos des différents sites et la quantité de visuels insérés pour répondre aux questions des internautes.

C’est ce qu’on appelle le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel. Autrement dit, plus vous montrez de visuels précis et de qualité d’un produit grâce à un photographe packshot, plus votre site aura la chance d’être sur la première page des moteurs de recherche !

• Ambiance du produit

Le photographe packshot saura valoriser vos produits grâce à une maîtrise des brillances et des lumières. Il pourra également réaliser des prises de vue d’ambiance de manière à susciter l’envie chez le consommateur. Il saura créer une mise en scène appropriée, par exemple, des produits alimentaires dans une cuisine, des articles de plage disposés sur le sable, face à la mer, etc. qui permettra au consommateur de se projeter.

• Mettre en valeur le produit

Le prospect et le client sont exigeants. Ils veulent tout savoir du produit et observer toutes ses caractéristiques comme s’il était devant eux. Il faut donc déployer tous les moyens techniques dont on dispose pour valoriser le produit ce qui va permettre de répondre à leurs attentes et déclencher le geste d’achat.

Le photographe packshot dispose de zooms, de visuels 2D, d’images à 360 degrés. Il possède en plus une expertise et un savoir-faire qui en font un partenaire nécessaire dans votre communication marketing.

Autant vous dire que si vos photos de produits sont sombres, mal cadrées, floues, la sortie du site sera rapide. La photographie de produit permet à l’internaute de savoir si le produit répond à ses besoins, s’il est fiable, si la valeur correspond au prix.

• Augmenter la crédibilité

La qualité et le soin apporté aux clichés va se transférer à l’idée de qualité et de savoir-faire de

la marque ou de l’établissement.

Des réalisations de packshot de qualité vont représenter l’image de marque ou de l’établissement.

Ces photos vont favoriser un premier contact pour le client, il doit être excellent ! Elles peuvent être diffusées en mode numérique, sur votre site, les réseaux sociaux ou sur des sites professionnels.

Présenter une photo sur un site internet qui ne donne pas une belle image du produit va porter atteinte à la crédibilité du vendeur. Le doute s’installe. L’internaute se demande s’il ne va pas « se faire avoir ».

• Augmenter ses ventes

Lorsqu’on cherche un produit sur internet, la photo est le premier élément qui va attirer l’œil. Pourquoi ? Parce que l’œil est capable d’identifier un visuel beaucoup plus rapidement qu’un texte.

Si au contraire, il a face à lui un descriptif clair et plusieurs photos de qualité pour montrer le produit sous un maximum d’angles de vue, il ne semble pas y avoir d’ambiguïté. L’internaute est rassuré, il décide de l’achat. Misez donc sur des photos esthétiques et qui répondent par un visuel aux différentes questions que l’internaute se pose.

Des photos packshot de qualité rassurent et créent un lien de confiance suffisant pour acheter. Elles vont permettre ainsi d’attirer de nouveaux clients et d’augmenter le flux sur votre site ou vos réseaux sociaux.

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