Obtenez des photos de produits parfaites avec Packshot.ma
Une explosion du e-commerce est arrivée ces dernières années. Certes tous les sites ne sont pas égaux en termes d’augmentation des achats en ligne.
Les pages qui incluent des photos de produits à succès ont un taux de conversion beaucoup plus élevé. Les packshots de qualité peuvent générer 94% de conversions en plus que les produits qui n’en ont pas. Il est donc clair que lorsqu’elle est effectuée correctement par un professionnel de confiance, la qualité des photos d’emballage de produits aura un impact significatif sur les ventes en ligne.
La photographie des produits et la lumière
La lumière est l’un des composants les plus importants d’une photographie de produit réussie. Il est important de prendre le temps de calibrer la lumière en termes de couleur (chaud, froid ou tungstène), de direction et d’ombres. quel que soit le type d’éclairage utilisé (naturel, artificiel ou combiné). Il est donc nécessaire d’effectuer une série de tests afin d’avoir le meilleur éclairage possible pour la présentation de vos produits.
Lorsqu’il s’agit de créer l’identité visuelle de la photographie de vos produits, l’éclairage joue un rôle fondamental. Il existe différentes techniques et outils disponibles pour tirer le meilleur parti de la lumière. Il s’agit notamment des réflecteurs, des projecteurs, etc.
La focale idéale pour vos packshots de produits
De longues distances focales (90mm à 150mm) sont souvent utilisées pour photographier des produits destinés à être vendus en ligne. De plus, les longues distances focales réduisent le champ de vision et excluent les accessoires ou l’éclairage qui peuvent être présents autour du produit lors de la prise de vue.
Il est important de s’adapter à la taille du produit, car cette règle ne s’applique pas à tous les produits. Dans le cas d’objets plus petits, l’utilisation d’une longue distance focale peut avoir pour effet que l’image est trop petite. Vous pouvez réduire la distance de mise au point avec un objectif macro/de proximité ou en utilisant des bagues d’extension. Ils rapprochent l’appareil photo du sujet et agrandissent le sujet dans le cadre.
La mise en scène adéquate à la photographie de vos articles
Pour représenter efficacement votre marque, il est crucial de capturer avec précision l’identité du produit. Les photos de produits avec une mise en scène réussite, que ce soit dans un catalogue imprimé ou sur un site Web, sont un véritable avantage pour la vente. Par exemple, une production naturelle serait parfaite pour une entreprise spécialisée dans les produits naturels.
Par conséquent, la mise en scène du produit met l’accent non seulement sur l’article lui-même, mais aussi sur le plan de communication global de la marque.
La profondeur nécessaire à votre photographie e-commerce
Même si les images dédiées à l’e-commerce sont souvent prises sur un fond blanc vif, il est très facile d’ajouter un arrière-plan à l’image pour lui donner plus de profondeur et de cohérence. Dans d’autres cas, un arrière-plan unique, comme un fond dont la texture imite des matériaux comme le bois, le marbre ou le tissu, peut encore améliorer le produit qu’un fond blanc uni. De plus, ce style permet au produit de se démarquer des images typiques prises en studio avec un fond blanc.
Les images de vos produits peuvent avoir un arrière-plan ajouté en post-production ou un arrière-plan ajouté pendant le processus de photographie.
Les photos de produits avec un fond coloré
Chaque produit a une palette unique de couleurs, il est donc crucial de créer une combinaison de couleurs agréable si vous souhaitez ajouter un arrière-plan vibrant à votre photo de produit. Alors que certaines couleurs fonctionnent en harmonie, d’autres peuvent modifier radicalement ou annuler l’expérience client. Travailler l’association des teintes du cercle chromatique afin de créer une photo de produit avec un fond couleur réussi.
Tout cela et bien d’autres astuces et conseils vous attendent dans votre studio de photographie à Casablanca, packshot.ma.