Comment préparer le produit pour la photographie de bijoux ?
La photographie des bijoux est l’une des branches les plus difficiles de la photographie de produits. Nous sommes là pour vous guider sur un chemin sûr dans la photographie de bijoux. (photographie de bijoux maroc)
Tout d’abord, il existe 2 façons pour photographier les bijoux la photographie automatisée et la photographie traditionnelle.
La façon traditionnelle de photographier des bijoux consiste à mettre en place une configuration de studio traditionnelle, et puis organiser la session pour se lancer dans une post-production poussée afin d’obtenir un maximum de netteté du produit et un fond blanc pur.
En ce qui concerne l’approche automatisée, il implique un studio photo prédéfini avec un flux de travail rationalisé de prise de vue-publication.
Les appareils des principaux fabricants offrent un éclairage basé sur un modèle et un plateau tournant. Cela vient avec un logiciel de contrôle, qui offre toutes les bases de la post-production.
L’une des caractéristiques les plus importantes de la photographie de bijoux est la visibilité de tous les défauts du produit lorsqu’il est photographié à courte distance.
Toutes les petites rayures, les empreintes et les poussières deviennent importantes dans les photographies finales.
Il existe des moyens d’éviter ces défauts utilisés dans la bonne préparation du produit avant la séance photo.
Suivez ces quelques conseils simples pour obtenir le produit le plus propre possible :
-
Utiliser des Gants de coton lors de la manipulation de bijoux :
Les gants de manipulation pour bijoutier et horloger sont des indispensables dès lors que vous vous professionnalisez.
En effet ils vous permettront de manipuler vos bijoux ainsi que vos présentoirs sans laisser d’empreintes digitales disgracieuses.
Que cela soit pour disposer vos bagues, colliers et bracelets dans leur écrin, vos boucles d’oreilles sur leur support de présentation ou encore pour prendre vos créations en photo, ces gants blancs anti traces vous éviteront d’avoir à nettoyer vos bijoux constamment.
-
Utiliser des liquides de nettoyage recommandé dans les spécifications du produit.
La moindre trace de doigt sera visible si vous ne les avez pas préalablement préparés. Idem lors de la manipulation durant les prises de vue. L’objectif est de leur donner un maximum d’éclat avec la prise de vue et gagner du temps pendant et après le shooting photo.
Certaines pierres précieuses, comme l’émeraude, sont très sensibles. L’émeraude comporte des inclusions qui le rendent sensibles aux chocs et aux variations de température. Il faut donc utiliser du liquide vaisselle, de l’huile d’amande douce ou du savon. Immergez les bijoux dans de l’eau à température ambiante quelques heures, puis frottez délicatement la pierre naturelle avec un chiffon doux. Enfin, laissez-la sécher à l’air libre.
N’hésitez pas à appliquer un nettoyage final avec une serviette en microfibre et puis dépoussiérez l’article avec de l’air compressé à l’aide d’une poire / bombe à air ou d’un petit compresseur.
(photographie de bijoux maroc)